Préparation pour l’impression sur toile

impression sur toileLa production d’une impression numérique sur toile demande du travail et a un coût. Afin de vous éviter les surprises désagréables, notre équipe de production contrôle donc avant de transmettre votre photo numérique au processus d’impression si les données de la photo ne comportent pas d’erreur et, si elles conviennent à l’impression sur toile. Pour un résultat optimal de l’impression sur toile, la gamme de couleurs de vos photos ainsi que la définition sont décisives.

Conversion des couleurs pour l’impression sur toile

Les données des photos numériques à l’impression sur toile peuvent être aussi bien converties en couleurs RGB qu’en couleurs CMJN (Cyan, Magenta, Jaune, Noir). Comme les photos numériques standard sont en RGB, nous acceptons naturellement votre photo pour l’impression sur toile dans cette gamme. La conversion des couleurs pour l’impression sur toile est réalisée automatiquement par des processus automatiques. Vous ne devez donc pas optimiser ou modifier votre photo avant l’impression de celle-ci sur toile.

Pour l’impression sur toile, la définition de l’image est décisive.

Dans le language courant, on comprend par définition de l’image, la dimension d’une photo pour l’impression sur toile. Elle peut être un chiffre rond global (par exemple 4 millions de mégapixels) ou détaillée comme nombre de lignes et de colonnes (par exemple 1024 x 768 pixels). Plus une photographie numérique comporte de pixels, plus l’image imprimée sera précise ou plus le format final sélectionné pourra être important.