Conseils et astuces pour les photos sur toile

Conseil : Zone d’image visible

Sur la page suivante un aperçu de votre photo ainsi que des formats disponibles adaptés à celle-ci apparaîtrons à l’écran. Une fois imprimée la toile sera tendue sur un cadre de bois, rabattue et fixée à l’arrière du cadre. Les bordures de la toile mettent en valeur votre photo en créant un effet de profondeur unique en son genre.
Afin d’obtenir un rendu optimal de votre photo sur toile, trois options s’offrent à vous:

Bordure photo: Votre image est agrandie et tendue en intégralité sur le cadre, jusque l’arrête inférieure du tableau. Attention: cette option implique que 3cm du motif seront invisibles lors de la vue frontale de votre toile, étant rabattus sur les bord.
Bords Blancs: votre image apparait en intégralité sur la face de la toile, les bords sont imprimés blancs.
Bords noirs: votre image apparait en intégralité sur la face de la toile, les bords sont imprimés noirs.

Lors du choix de votre photo, faites attention à ce que des éléments importants ne se trouvent pas dans cette zone de bordure !

Conseil: Relation de la résolution de la photo par rapport au format de la toile

Dans le tableau suivant vous pouvez voir les résolutions au minimum d’une photo numérique pour les formats séparément de toile comme exemple.

Photo toile 80 x 60 100 x 75 120 x 90 160 x 120
Nombre de pixel 1890 x 1417 2362 x 1772 2835 x 2126 3780 x 2835

Conseil professionnel

Naturellement que le nombre de pixel de votre photo numérique peut être volontiers aussi plus élevé. Pour un résultat idéal initialisez votre fichier photo avec un programme de traitement d’image (par ex. Adobe Photoshop) directement en format final de 120 dpi en sRGB et enregistrez celle-ci en JPG dans une qualité maximale (12). Le transfert est limité par fichier à 50 MB.
Transférer la photo maintenant