La photo toile

Vos photos numériques sont des souvenirs personnels et uniques de moments particuliers de votre vie. Une photo imprimée comme photo sur toile souligne cette valeur d’une manière formidable. Une photo sur toile tendue dans un cadre, accrochée au mur chez vous, semble être une oeuvre d’art individuelle, fabriquée dans des matériaux qui s’harmonisent parfaitement et réalisée manuellement par des professionnels de manière soignée.

Lors de l’impression sur toile, différents matériaux sont utilisés, lesquels s’harmonisent parfaitement entre eux afin obtenir un produit photo haut de gamme à la fin de la procédure de production.

Les composants principaux qui ont été traités pour la fabrication de votre photo sur toile sont la photo, les couleurs d’impression et les baguettes en bois du cadre en bois véritable. Cette combinaison de matériau et d’expérience de production fait de votre impression de photo sur toile un objet photo de valeur.

Le caractère incomparable de la photo toile – Des fibres naturelles tissées

Une photo toile est un tissage de fibres naturelles, en général du coton mélangé avec des parts synthétiques afin d’obtenir une qualité plus élevée pour le traitement industriel. Grâce au tissage des fibres de la matière première en une toile classique, on obtient une structure de lin qui donne à la photo son aspect caractéristique. Mais avant que l’on puisse imprimer des photos sur toile, le matériau brut nécessite encore un revêtement imprimable, appelé « Coating de toile », à voir dans : photo sur toile matériau .

Votre photo toile se conservera ainsi – le coating

Pour qu’une photo toile puisse être imprimée avec votre photo, elle doit être munie d’un revêtement très fin capable de prendre les couleurs de manière stable. Une toile non traitée absorberait simplement les couleurs d’impression de votre photo sur toile et les ferait disparaître. Les coatings pour l’impression de photo sur toile résistent normalement à l’eau et sont si flexibles qu’une cassure lors de la tension sur le cadre est exclue. Le revêtement et la photo sur toile qualité doit, de plus, être blanc neutre afin d’obtenir la plus haute brillance et de ne pas fausser les couleurs de votre photo.

Huit couleurs d’impression résistant à la lumière – afin de faire ressortir les détails colorés de vos photos toile

En général, avec l’impression numérique ou offset, on utilise 4 couleurs (CMJN). Photo-sur-toile.com imprime ses photos sur toile avec un système de 8 couleurs, ce qui garantit une plus grande richesse de nuances et une reproduction réaliste des coloris sur la toile, ce qui est justement nécessaire pour des reproductions artistiques. Toutes les couleurs utilisées pour imprimer votre photo sur toile résistent à la lumière et aux UV et assurent ainsi que vous aurez du plaisir durant de nombreuses années avec votre impression photo sur toile.

Tension de la photo toile – avec un cadre pour un effet décoratif

Afin de tendre une photo toile régulièrement et proprement, il faut une certaine expérience professionnelle. La photo numérique imprimée sur la photo toile est tendue dans la procédure croisée en diagonale sur un cadre en bois. A la fin, les angles sont coupés proprement, pliés et fixés. Le bois encollé plusieurs fois des baguettes du cadre offre les meilleures conditions pour que votre photo sur toile reste tendue pendant encore de nombreuses années, tout comme au premier jour. La tension ou le tirage des photos sur toile sur cadres sont exclusivement réalisés par notre personnel spécialisé, dans un travail manuel très soigné.